dimanche 9 novembre 2008

L'informaticien Si vous tenez à garder vos amis

Si vous avez un ami informaticien ou de n’importe quel autre corps de métier dont les compétences sont bien utiles, lisez attentivement ce texte.

Certains enfants sont nés avec des capacités, à ce point différentes de la masse des jeunes de leur génération, que nous en venons à nous demander ce qu’ils pourront faire dans la vie.
Il arrive même qu’ils nous semblent incapables de s’adapter à notre société et à son fonctionnement social. Certains seront traités pour des troubles de comportement, d’autres considérés comme inadaptés sociaux et les plus chanceux s’en tireront parce qu’ils auront eu des parents un peu plus patients, un peu plus observateurs, un peu plus créatifs peut-être… mais je ne porte aucun jugement sur ces parents et les autres.
Au fil des ans, la technologie évolue si vite que la majorité des enfants dits normaux auront des difficultés à suivre. Plusieurs préféreront se cantonner dans les acquis de la génération précédente tandis que quelques-uns se lanceront dans l’aventure de l’exploration et des tentatives plus ou moins réussies.
L’informatique est un de ces domaines qui a fortement ébranlé notre génération de baby boomers. Les jeunes qui ont suivi ont eu la vie beaucoup plus facile. Mais nous, pauvres nouveaux nés de l’ancien temps, comme diraient les ados d’aujourd’hui, nous naviguons avec plus ou moins de difficultés dans cette technologie sans précédent.
Il ne suffisait pas que l’ordinateur arrive avec ses langages bizarres, ses codes incompréhensibles, ses logiciels qui nous obligeaient à étudier à nouveau alors que nous avions cru suffisamment avoir donné dans ce domaine, il fallait qu’un « génie trop illuminé » décide de mettre sur pied ce qui s’avère aujourd’hui comme la plus grande invention après la roue.
INTERNET est arrivé !
Quel foutoir !
Déjà que les ordinateurs sont encore des monstres à dompter, voilà qu’ils ont maintenant accès à des terres virtuelles pour s’épivarder et, comme l’humain, se contaminer par contacts plus ou moins protégés.

Nous vous offrons ce livre à télécharger ici

Cordialement
Stephane Munnier

Aucun commentaire: